Bannière du site

Coménius sans frontières

Du 10 au 17 octobre nous avons retrouvé nos partenaires Européens (Slovaques, Turques, Roumains et Bulgares) à Svishtov, petite ville de Bulgarie pour un travail commun sur le langage. Nous nous sommes initiés à leurs danses folkloriques et avons appris des chants bulgares. Puis nous avons présenté une fable de La Fontaine sur laquelle nous avions travaillé depuis la rentrée et dont la morale nous enseignait de ne pas rejeter l’inconnu, d’apprendre à l’apprivoiser afin de devenir plus ouverts sur le monde. Chaque école a présenté un conte de son pays sous forme de petites pièces de théâtre. Nous avons été chaleureusement accueillis par les familles de nos correspondants.
Après ce séjour de 4 jours, nous avons tous traversé le Danube vers Braila en Roumanie, encore une fois, nous avons eu le droit à un accueil traditionnel très chaleureux. Nous avons travaillé en groupes internationaux sur le thème de la nature, découvert une réserve naturelle sur une île déserte aux abords du Danube et visité des villages aux habitats traditionnels.
Nous avons eu la chance de participer à cette mobilité en partiellement financée par la commission européenne, de partager une partie de notre culture et de nous enrichir de celle de nos partenaires. Un moment fort d’émotions et rencontres.
Les 4e S (Classe Comenius) du collège de La Providence

www.procomenius.jimdo.com


Portfolio







Visiteurs connectés : 728

Collège la Providence - 22-26 rue René Descartes - 86000 Poitiers - 05.49.88.17.95