Bannière du site

Retour d’échange…

Le groupe des élèves germanistes de 5è, 4è, 3è rentre de Neuss après 8 jours passés sur place (du jeudi 3 au vendredi 11 avril) dans le cadre de notre échange avec le Gymnasium Marienberg.
Plus de quarante élèves ont été accueillis chez leur correspondante reçue en octobre dernier, et ont ainsi pu appréhender la vie quotidienne au sein d’une famille allemande, tout en partageant le vécu des élèves du collège Marienberg, dans la classe à laquelle ils étaient rattachés.
Deux excursions avec leurs professeurs et camarades
(Düsselstrand ; Bonn ou Cologne, en deux groupes) leur ont permis de se reposer, durant quelques heures, des efforts linguistiques constants qu’implique un tel séjour (voir photos).
Beaucoup de sourires et de récits enthousiastes tout au long de la semaine, les larmes versées au moment du départ ont témoigné de
la qualité de l’accueil que nos élèves ont reçu sur place : depuis 10 années maintenant, les familles de Neuss reçoivent nos jeunes en faisant preuve d’une grande disponibilité, offrant à leur hôte plusieurs activités le week-end et parfois également l’après-midi, ainsi que d’une formidable qualité relationnelle.
Nombre de nos élèves ont hâte de revoir leur correspondante à Poitiers dans la semaine du 25 septembre au 2 octobre 2014, ou de faire la connaissance d’une autre jeune Allemande.
La Providence fêtera le jeudi 2 octobre le dixième anniversaire de cet accueil !








Visiteurs connectés : 3824

Collège la Providence - 22-26 rue René Descartes - 86000 Poitiers - 05.49.88.17.95