Bannière du site

Swing, Swing, Swing

La salle R2B à Vouneuil-sous-Biard a soudainement changé d’époque ce mercredi 7 mai. Passer de l’année 2014 aux années 30, a demandé aux élèves GHAM un temps d’adaptation, de préparation et d’échauffement, qui depuis janvier a investi les heures, les têtes et les cœurs.
Cette ambiance cabaret dans les années folles, basée sur un répertoire datant essentiellement des années 30. a transporté le public dès la première chanson. Le décor est planté : hommage jubilatoire à l’immense Ray Ventura et à ses Collégiens. "De ce grand orchestre des années 30, nous revisiterons le répertoire bien sûr, mais nous rendrons surtout un hommage à l’esprit incroyablement léger, nourri de tant de dynamisme et d’insouciance qui donna à ces années d’avant-guerre une couleur si singulière." Romain Auguste.
Dans ce cabaret aux allures si libres, presque impertinentes, la musique et l’humour semblent être le seul moyen de s’entendre vraiment ; chants, danses et numéros illustrent avant tout les relations humaines, entre clients, garçons, filles, le pianiste ou le chef. Un spectacle vivifiant.
Représentation sans failles largement applaudie par une salle remplie de spectateurs enthousiasmés.

Romain Auguste

Voir en ligne : Site Chemin de Musique







Visiteurs connectés : 2936

Collège la Providence - 22-26 rue René Descartes - 86000 Poitiers - 05.49.88.17.95